Inhumation du journaliste Stan Ocloo tué lors de l’attaque de Cabinda en Angola

Stan Ocloo, le chargé de communication  de l’équipe nationale de football du Togo tué lors de l’attaque du bus de la délégation togolais à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola a été inhumé samedi à Lomé.

Une grande foule a assisté aux cérémonies funéraires débutées vendredi soir par une messe-veillée dans une église de la capitale togolaise.

Samedi, les autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses, sportive ainsi qu’une foule de parents amis, collègues et sympathisants ont assisté à la messe d’enterrement suivie de l’inhumation.

Plusieurs oraisons ont été prononcées à cette  occasion notamment celle du père du défunt, de son ancien directeur et de sa fiancée avec qui Stan Ocloo s’est engagé en décembre dernier.

Très ému, le capitaine des « Eperviers » du Togo, Emmanuel Adebayor, présent aux différentes  cérémonies a salué la mémoire de l’illustre disparu.

« Je suis au cimetière pour enterrer quelqu’un que  j’ai beaucoup admiré, quelqu’un que j’ai  aimé, quelqu’un en qui j’avais confiance », a déclaré Adébayor.

« C’est un gars qui a beaucoup travaillé, qui a beaucoup fait pour le football togolais. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent dans la vie, il faut le prendre positivement », a –t-il ajouté.

Selon le rapport médical, Stan Ocloo est mort après avoir reçu quatre balles dont une dans le bras, une dans le poumon, dans l’abdomen et une dernière dans la rate.

L’entraineur adjoint de l’équipe du Togo, Abalo Amélété également tué dans l’attaque sera inhumé le 30 janvier prochain.

~ par noeltadegnon sur 24 janvier, 2010.

Une Réponse to “Inhumation du journaliste Stan Ocloo tué lors de l’attaque de Cabinda en Angola”

  1. Interesting piece of writing. Thank you for sharing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :