Les autorités accusent un mouvement de jeunes de préparer des actions pour entraver le processus électoral en cours au Togo

Le responsable de la Force spéciale élection présidentielle 2010 (FOSEP), le colonel Yark Damehane a révélé vendredi au cours d’une conférence de presse que par le Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA) se prépare à mener des actions pour entraver le processus électoral par tous les moyens.

« Ce mouvement a recruté des jeunes sur l’étendue du territoire et est en train de  prendre des dispositions pour obtenir des explosifs », a déclaré le Colonel Yark.

Selon lui, le MCA a été créé le 17 octobre 2009 à l’initiative du journaliste Fulbert Atisso et du député de l’opposition Nicodème Habia de l’Union des Forces de Changement et Guillaume Kokou, président d’une association de jeunes. Le mouvement a pour slogan « alternance ou la mort, nous vaincrons ».

Le colonel Yark a ajouté que  le MCA a déjà organisé des meetings et des conférence de presse  ainsi que des émissions radiophoniques  pour appeler à la violence.  Il a aussi dit que le MCA planifie le sabotage du siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et d’autres institutions de la République.

« Leur intension est que l’élection ne puisse pas se tenir le 04 mars 2010 », a martelé le Colonel Yark Damehane qui avoué que le mouvement est suivi par ses services dans toutes ses activités.

« Nous  n’allons pas accepter que ce comportement prenne le dessus sur la république », a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle aura lieu le 04 mars prochain et la campagne électorale bat son plein. Et le processus électoral est sécurisé par la Force sécurité élection présidentielle 2010 (FOSEP 2010) composée de 6000 hommes, 3000 policiers et 3000 gendarmes.

~ par noeltadegnon sur 19 février, 2010.

3 Réponses to “Les autorités accusent un mouvement de jeunes de préparer des actions pour entraver le processus électoral en cours au Togo”

  1. J’aimerais que vous approchez les sieurs cités dans l’affaire pour nous permettre de faire un jugement de valeurs. L’affaire est trop sensible pour que nous nous permettions de juger à al va vite. D’autres part, le style de la rédaction de votre reportage me laisse perplexe quant à l’utilisation redondante de « selon lui ».

    • Bonjour.
      Merci pour le commentaire. Dès que j’aurai l’occasion d’avoir la réaction du MCA vous la lirai sur mon blog.
      Comprenez, par ailleurs, qu’il est parfois difficile de voir des coquilles qui se glissent dans des textes qu’on écrit sur un blog en pleine nuit après avoir fini ses reportages. Ne soyez pas perplexe.

  2. Merci de répondre et de prendre en compte nos observations. J’avoue que la réaction du MCA ne me permets pas toujours d’apprécier objectivement la situation. j’ai l’impression qu’il bat retraite parce que si ce n’est vraiment pas fondé le rapport du lcl yark, c’est assez grave comme accusation, et donc la réponse du MCA je m’attendais plus consistante du genre porter plainte, vous voyez. Mais l’avenir, pour ceux qui seront comprendrons tous les contours de l’affaire! Que Dieu bénisse et veuille sur son peuple laborieux! Merci à toi Noél, on n’est qu’au premiers éposides je crois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :