Déploiement des observateurs de l’UE pour la présidentielle du 0D4 mars au Togo

80 observateurs  de court terme  issus de 25 pays membre de l’union européenne  (UE) et de la Suisse ont commencé jeudi leur déploiement sur l’ensemble du territoire togolais dans la cadre de l’élection présidentielle du 04 mars prochain.

Ils vont rejoindre sur le terrain 30 autres observateurs à long terme de l’UE déjà dans les villes du Togo depuis le 27 janvier dernier.

« On eu un petit cours de trois jours à Accra avant leur arrivée à Lomé il a été question de la situation politique, du cadre juridique du cadre électoral », a expliqué à APA José-Manuel Garcia-Margallo Y Marfil, le chef de la mission d’observation de l’UE.

« Selon les recommandations, ils doivent faire leur travail de façon claire et honnête et qu’ils nous transmettent immédiatement ce qu’ils observeront  sur le terrain », a-t-il ajouté.

Ils observeront tous au cours de leur mission l’équipement des bureaux de vote, le respect des règles par les membres du personnel électoral, le déroulement des opérations de vote, le dépouillement et le décompte des voix.

Les Togolais seront aux urnes le 04 mars prochain pour élire leur président de la république. Sept candidats, dont une femme, sont el course pour la fauteuil présidentiel.

~ par noeltadegnon sur 25 février, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :