Les forces de l’ordre, de sécurité et de défense votent par anticipation au Togo

Les forces de l’ordre, de sécurité et de défense, chargés d’assurer la sécurité du territoire, ainsi que celle des personnes et des biens le jour du scrutin général, ont commencé à voter par anticipation lundi pour le compte de la présidentielle du 4 mars. L’opération se déroule dans 126 bureaux de vote installés sur l’ensemble du territoire togolais.
Et de longues files d’attente sont visibles devant les différents bureaux de vote installés l’école du Camp Général Eyadema et au camp de la gendarmerie nationale à Lomé. L’opération se déroule sous le regard des observateurs de l’Union Européenne, de l’ Union africaine et de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
« Je suis tellement content d’avoir accompli mon devoir civique et maintenant je retourne dans ma base pour commencer mon travail, ma mission de FOSEP 2010 (force sécurité élection présidentielle 2010) et j’attends aussi le 04 pour assurer la sécurité de toute la population, toutes les personnes qui viendront voter », a confié le policier GEPEPAMELA MIKOUTAKATOULA.
« Ca fait du bien de voter et maintenant notre souhait est que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions et que l’organisation soit très parfaite », a pour sa part commenté Essobihou Assih, un militaire.
« Je suis ravi d’avoir fait ce geste et j’attends la suite et j’espère que les autres citoyens viendront aussi massivement accomplir leur devoir civique », a dit Kodjo Ameganvi un gendarme
Après le vote anticipé des militaires, les urnes seront scellées et déposées à la Commission électorale locale indépendante (CELI). Le dépouillement aura lieu le jour du scrutin général, après le vote de l’ensemble du corps électoral selon le décret appelant les forces de l’ordre à voter par anticipation.
Sept candidats sont el lice pour l’élection présidentielle de cette année au Togo.

~ par noeltadegnon sur 1 mars, 2010.

Laisser un commentaire

 
