Mon séjour en Zambie

Je suis à Lusaka; la capitale de la Zambie depuis quelques jours et je me rends compte que la population est accueillante et accepte sans façon la présence de caméraman et de photographe, contrairement à certains pays où on vous chasse, on tourne le dos où on vous demande de l’argent pour les photos prises…

Au marché COMESA au centre de LUSAKA j’ai multiplié photo et vidéo et interview audio sans problème … ceux qui n’ont pas eu la privilège de poser devant mon objectif le réclament… ils acceptent sans protocole raconter leur quotidien… leur quotidien rendu difficile par les inondations consécutives à des pluies diluviennes … Plusieurs maisons ont été inondées et les habitants relogés dans un camp dans le stade de l’indépendance dans la périphérie de Lusaka… En plus de cela le choléra s’y ajoute  ( http://www.dw-orld.de/dw/article/0,,5392652,00.html)… mais la Croix et les autorités du pays gèrent la situation qui est sous contrôle…

~ par noeltadegnon sur 30 mars, 2010.

Une Réponse to “Mon séjour en Zambie”

  1. salut mon type bien de chose à toi et du courage. que Dieu te donne à voir et à visiter des endroits que tu n’as pas encore vu ou visité.

Laisser un commentaire

 
