Coupe du monde 2010: la fête bat son plein avec le froid

Les matches de la 19e coupe du monde de football se poursuivent sur le sol sud africain.
Ces différentes rencontrent se poursuivent dans une bonne ambiance avec des fortunes diverses pour les différentes équipes engagées. Les équipes africaines sont de plus en plus décevantes à l’instar de l’Afrique du sud, du Nigeria mais sur le plan organisationnel le pari est gagné pour les sud africain même si on peut relever quelques difficultés.
Ces difficultés sont liées par exemple à la grève des stadiers remplacés par la police.

Autre point noir c’est le fait que certains supporters se permettent de lancer des bouteilles de bière. Lors du match USA –Slovénie (2-2) joué à Ellis Park de Johannesburg, j’ai eu la malchance de recevoir (heureusement ) au bras une bouteille de bière dont le contenu s’est rependu sur mon matériel de travail notamment l’écran et le clavier de mon ordinateur…. Un confrère zambien en a reçu également au dos… Nous ignorons le sort réservé à cet incident qui n’honore pas les auteurs et aussi l’organisation.
Tout ceci se déroulait alors que l’hiver australe battait son plein… 2,3, 5 degrés… la tête bien cachée dans un bonnet, les doigts gantés et le corps bien protégé par deux tee-shirt manches longues, un sport swear, un imperméable et un blouson….
Je m’arrête là pour aujourd’hui… j’ai encore beaucoup de boulots
La suite de mon aventure dans un prochain billet

~ par noeltadegnon sur 18 juin, 2010.

Laisser un commentaire

 
